Sodastream Source Machine à eau pétillante et soda

Il y a encore de cela quelques années, la machine à soda était perçue comme un gadget inutile. Mais petit à petit de nombreuses personnes ont fini par comprendre qu’elle pouvait être particulièrement utile. Résultat, cela fait déjà quelques années que la demande augmente de manière stable. Bon nombre d’entreprises se sont lancées dans la réalisation de soda. Parmi elles, Sodastream fait incontestablement partie des meilleures et le modèle sodastream Source mérite une attention particulière et rentre naturellement dans notre sélection du moment !

9 Total Score
Sodastream Source avis

Très bonne machine à soda !

Performances
10
Fonctionalités
9.5
Design et poids
9
Rapport qualité prix
7.5
User Rating: Be the first one!
Sodastream SOURCE

super

Sodastream SOURCE, ode au designer et à la technologie

La première chose qui frappe quand on regarde la Sodastream Source, c’est son design. Ce n’est pas un hasard quand on sait qu’on le doit au célèbre Yves Behar. Cette soda machine a d’ailleurs reçu un prix à sa sortie en 2013, Le Red Dot Design Award. Aussi superbe que soit son aspect, il serait inutile de s’y limiter. Il s’agit d’un appareil électroménager et on devrait davantage être intéressé par ses performances.

Article que nous recommandons également de la même marque : Sodastream Dynamo ou encore la Sodastream Fizz

Elles ne déçoivent pas. La première des choses qui marque tous ceux qui emploient cette machine à soda pas cher est sa simplicité. Achetez, branchez et lorsque vous avez besoin d’eau gazeuse ou de soda, fixez votre bouteille et cliquez sur un seul bouton. Elle est dotée d’un indicateur lumineux qui montre à l’usager le niveau de gazéification atteint. Il peut mettre un terme au processus une fois qu’il estime que la limite voulue a été atteinte.

La machine possède trois degrés de gazéification, il sera donc aisé de choisir entre une boisson légèrement et fortement gazeuse. Il convient toutefois de garder à l’esprit qu’en optant pour des boissons très gazeuses, on épuise plus rapidement sa recharge de CO2. Sur la liste des aspects qui raviront de nombreux usagers, on peut ajouter sans risque de se tromper le système de fixation. Presque tous les modèles de la marque ont un système de fixation à vis. C’est efficace, mais pas toujours commode. Le système “Snap & Lock” résout le problème. Introduisez la bouteille et une fois que vous aurez entendu le click, elle est fixée. C’est de loin plus pratique. Dernier aspect réjouissant, l’option Autolift qui stabilise automatiquement la bouteille de gazéification.

Sodastream source machine à soda

Sodastream SOURCE

super

Sodastream, des atouts, mais pas seulement

Il ne fait aucun doute que cette machine a tout pour séduire, mais on ne peut pas ignorer certains couacs. Certains d’entre eux sont directement liés à la machine elle-même, d’autres se basent sur les caractéristiques de la machine elle-même. Le tout premier problème que rencontrent ceux qui ont en plan un achat machine à soda Sodastream Source est le prix des recharge de CO2. Elles sont assez onéreuses, entre 15 et 30 euros. Une bouteille ne suffit que pour 60l de boisson faiblement gazeuse. Il n’est pas difficile d’imaginer qu’on risque d’en avoir besoin régulièrement si on est un grand consommateur d’eau gazeuse. Il n’est également pas facile de trouver les recharges quand on réside en dehors des grandes villes mais le problème est résolu grâce à Amazon ou vous pouvez racheter les recharges ! On n’est également pas ravi par la rareté des concentrés saveur. Ils sont relativement moins chers et c’est un avantage évident, mais encore faudrait-il les trouver.

Achat ou oubli

La sodastream Source coûte environ 90 et pour cette somme, on obtient la soda machine elle-même, une bouteille, un concentré saveur et une recharge de C02. Pas mal ! Est-ce la meilleure machine à soda qu’on peut trouver sur le marché actuellement ? Difficile de dire s’il s’agit de la meilleure, mais certainement l’une des meilleures. Elle allie la performance à la facilité d’usage et cela ne peut ne pas charmer. Achat machine soda ou pas ? On achète. Les avantages sont nettement plus nombreux que les inconvénients. Si des problèmes techniques apparaissent, on pourra toujours s’adresser à la compagnie Sodastream qui a un service client très prompt. En ce qui concerne le prix des recharges, avec une bonne gestion, on y arrivera bien.

sodastream source avis

Sodastream SOURCE

super