Editor choice

Sodastream Dynamo Machine à Eau pétillante et soda – Notre avis complet

De nombreuses entreprises produisent des machines à soda, mais il ne fait aucun doute que Sodastream fait partie des leaders du marché et donc se hisse dans notre comparatif des meilleurs machines du momentIl propose de nombreux modèles à la portée de toutes les bourses. La Sodastream Dynamo fait justement partie des modèles bon marché que nous testons. Mais qu’obtient-on pour son argent ?

9 Total Score
Sodastream Dynamo

Excellente machine à eau gazeuse

Performances
8.5
Fonctionalités
9.5
Design et poids
9
Rapport qualité prix
9
User Rating: Be the first one!
Sodastream Dynamo

Excellente !

Sodastream Dynamo, la simplicité et l’autonomie

La sodastream Dynamo a tout pour plaire. Elle est relativement légère et ergonomique. Un peu plus kilogramme et trente centimètres de long, on peut emporter sa machine à soda avec soi un peu partout. Cette machine a soda ne mettra pas les fans de design en extase, mais ils ne pourront certainement pas lui lancer des pierres. Pas originale, mais suffisamment mignonne pour plaire a tous.

Les amateurs de randonnée et balade dans la nature seront particulièrement ravis de savoir que cette machine est totalement autonome. Elle ne nécessite ni pile ni électricité. Le fonctionnement du système de gazéification est totalement mécanique. On peut donc le confier sans crainte même aux plus petits. Le système de fixation de la bouteille est simple, il suffit de visser la bouteille. La sodastream Dynamo prend des bouteilles d’un litre et la bouteille est réutilisable. Il est à noter que la bouteille ne doit être lavée ni à l’eau chaude, ni dans un lave-vaisselle.

Le fonctionnement de la machine à soda est très simple. Petits et grands s’en sortiront aisément. Cependant, certaines précautions doivent être prises. Il est strictement interdit d’exposer la recharge, tout comme la bouteille de gazéification, à une source de chaleur. Par ailleurs, il est catégoriquement interdit de gazéifier l’eau après l’avoir mélangé aux additifs. Le processus de gazéification ne se fait qu’avant. La bouteille de CO2 suffira pour 60 litres d’eau gazeuse.

Sodastream Dynamo avis eau gazeuse

Sodastream Dynamo

Excellente !

Sodastream, pas que des points positifs

Lorsqu’on achète un appareil comme celui-là, ce n’est pas uniquement pour faire ses boissons tout seul. On le fait d’abord et surtout pour réduire les dépenses. Et s’il est impossible de nier que la qualité de l’eau gazeuse obtenue est parfaite, on ne pourrait s’accorder sur le fait que le processus soit vraiment économique. La bouteille de CO2 est censée suffire pour 60 l d’eau gazeuse, mais ce n’est pas tout à fait le cas. En réalité, l’eau “faiblement” gazeuse ne reste dans cet état que pendant quelques heures. Cela signifie que pour obtenir une eau gazeuse “normale”, il faudra dépenser de loin plus de gaz que ce qui est indiqué. Résultat, la recharge prévue pour 60l ne peut en réalité être utilisée que pour 35l – 40l. Cela ne semble pas catastrophique… Au final, le coût de la bouteille d’eau est quelque plus élevé que celle du magasin. Pensez donc à recharger votre machine à soda via Amazon pour ne pas tomber en panne de gaz.

On reste dans le domaine du coût pour rappeler que le prix des bouteilles de gazéification lui aussi est loin d’être insignifiant. Il faudrait toutefois reconnaître que contrairement qu’elles sont réutilisables. L’usage est de la machine à soda est relativement simple, mais il faudra prendre le soin d’expliquer aux plus petits qu’il est important de s’éloigner des sources de chaleur. Par ailleurs, le fait que le système soit mécanique le rend quand même quelque peu plus complexe que les modèles électriques.

Plutôt pour ou contre

À la recherche d’une machine à soda relativement simple à utiliser qu’on peut emporter lors des déplacements et confier sans crainte aux enfants ? La sodastream correspond idéalement à toutes ces caractéristiques. Elle coûte un peu plus de 90 euros et remplit à la perfection toutes les fonctions qu’on attend d’elle. On ne peut pas qualifier la sodastream Dynamo de machine a soda pas cher, mais il ne s’agit certainement pas du modèle le plus onéreux. Alors a la question de savoir s’il faut ou pas, la réponse sera, foncez sans crainte. D’autres modèles de la même famille de chez Sodastream sont disponibles sur le marché, en voici d’autres tests en lectures : Sodastream Fizz et la Sodastream Source ici.
Sodastream Dynamo machine a soda

Sodastream Dynamo

Excellente !

Editor choice