Aarke Carbonator 3 Avis : La meilleure machine à soda ?

Il y a quelques mois je testais la version 2 et c’est aujourd’hui au tour de la machine à soda Aarke carbonator 3 de passer sur mon banc de test (ma cuisine… ?). Pour moi, c’est l’une des plus belles machines à soda du marché et également l’une des plus efficaces. J’étais donc plutôt impatient de me faire mon propre avis sur ce nouveau modèle.

Y a-t-il de véritable évolution ? L’eau est-elle toujours bien gazéifiée ? Le design est-il encore plus beau ? Je vous donne mon avis sur l’Aarke Carbonator 3. Sans surprise, elle se vend déjà très bien et les utilisateurs sont très majoritairement ravis de leur achat (lire leurs avis ici).

7.8 Score total
Aarke Carbonator 3 Avis et Note !

C'est pour moi la meilleure machine à soda du marché ! Elle est un peu chère, mais très robuste. Son design et ses finitions sont bien au-dessus de toutes ses concurrentes. Si elle vous plait, que vous avez le budget, alors foncez, vous ne regretterez pas.

Qualité de fabrication
10
Utilisation
9
Efficacité
10
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: 3 (1 votes)
Promo
Aarke Carbonator 3, Machine à Soda avec Bouteille d'eau, Finition Acier
  • Machine à soda de qualité supérieure avec un design compact et une ingénierie haut de gamme pour une utilisation optimale
  • Oubliez les machines de soda en plastique du passé - quand il s'agit de performance et de qualité, le boîtier en acier inoxydable sans soudure est conçu pour résister à l'épreuve du temps.
  • Conçu et fabriqué dans notre propre atelier en Suède.
  • Le carbonateur ne nécessite que du gaz CO2 pour fonctionner. Il n'y a pas de cordons cachés, ce qui rend le Carbonator 3 aussi confortable sur le comptoir de la cuisine que sur le bar.
  • Conçue avec le souci du détail à l’esprit, la bouteille d'eau en PET Aarke s’adapte parfaitement, du comptoir de cuisine à la table à manger, en passant par votre sac fourre-tout à emporter

Une conception toujours au top, des finitions encore plus soignées

aarke carbonator 3 avis

À première vue, il n’y a pas énormément de changement. On note tout de même qu’il y a des coloris supplémentaires, avec désormais 8 machines au choix : noir brillant, noir mat, acier brillant, acier mat vieilli, blanc, beige mat, doré et cuivre.

Au déballage, je dois avouer que je ne vois pas beaucoup de différences. On a toujours ce même look de tireuse à bière très élégante, avec un corps en acier inox. On est évidemment très loin au-dessus des Sodastream en termes de finition. C’est un équipement qu’on est plutôt fier de laisser sur le comptoir d’un bar ou sur le plan de travail d’une cuisine.

Les quelques touches de plastiques qu’on trouvait sur la Carbonator II ont disparu. Désormais, le bout du levier est en acier et la buse qui rejette l’eau pétillante est désormais elle aussi en acier inoxydable. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est forcément encore plus robuste.

Enfin, la bouteille PET a elle aussi évoluée. Elle est un peu plus fine, plus élégante et la partie métallique du bas n’est plus collée au fond de la bouteille. Il n’y a donc pas la moindre trace de colle, ce qui ne changeait rien à la qualité de l’eau, mais désormais la bouteille est plus facilement recyclable. Une seule bouteille est fournie, on pourra bien sûr en commander d’autres si nécessaire. Pour le reste, la machine est identique, toujours aussi belle et respirant la fiabilité.

Une utilisation encore plus agréable

Tout comme la Philips GoZero Sparkling Water, notre Aarke Carbonator 3 est toujours mécanique. Elle n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner, vous aurez donc votre dose d’eau gazéifiée même en cas de panne du réseau.

L’appareil est compatible avec quasiment toutes les bouteilles de CO2 du marché, en tout cas ça fonctionne parfaitement avec la marque Sodastream. L’insertion de la bouteille de gaz se fait par en dessous. On doit pencher l’appareil sur le côté, faire glisser la bouteille dans le trou et venir la visser jusqu’à ce qu’elle s’enclenche et qu’on entende le « pchit » caractéristique.

L’Aarke Carbonator 3 est alors prête à fonctionner. On remplie la bouteille PET avec de l’eau plate, on ajoute un peu de sirop si on le souhaite et on vient la visser par-dessus la buse. Il faut évidemment remplir la bouteille jusqu’au trait pour que la buse trempe dans l’eau. Le système de vissage de la bouteille n’est pas le plus pratique du marché, mais c’est robuste et ça reste très simple.

Vous n’avez plu qu’à abaisser la poignée pour que le gaz soit projeté dans l’eau. La poignée est bien plus agréable à manipuler. Elle remonte sans à-coups lorsqu’on la lâche et le mouvement est plus fluide que sur la Carbonator II. Ça permet aussi de gérer le niveau de carbonatation plus facilement. On va presser la poignée 1 à 3 fois selon le niveau de gazéification que l’on désire.

On dévisse la bouteille et il ne reste plus qu’à se désaltérer. L’utilisation n’a donc pas évoluée, en tout cas très peu, mais on sent que le système est encore plus solide que sur la version précédente. Le fait que tout soit en métal, y compris la buse, doit jouer aussi sur les sensations d’utilisation.

Une très bonne qualité de bulles

aarke carbonator 3 test

Ça me semblait déjà quasiment parfait avec la Carbonator II, l’Aarke Carbonator 3 arrive à faire encore mieux. La buse en acier est tout simplement plus fine et elle diffuse donc avec plus de finesse. Vous n’aurez pas de grosses bulles qui disparaissent en quelques heures, l’eau est vraiment gazéifiée, autant que les meilleures eaux pétillantes du marché.

Ce n’est pas une énorme progression, mais je trouve qu’on sent que ça pétille plus et que la bulle est plus fine. Personnellement, comme sur la machine précédente, je pense que 2 tirages de poignée suffisent à obtenir une eau très pétillante. Une troisième pression ne fait pas une énorme différence.

Aarke Carbonator 3 : Des défauts ?

On peut toujours critiquer le système de vissage de la bouteille. C’est un peu plus archaïque que le clip très pratique d’une Sodastream Cristal. Cependant, je préfère ça… Oui, on perd 2 secondes à visser et 2 de plus à dévisser, mais c’est fiable, solide et durable.

Tous les défauts qu’on pouvait rencontrer sur la version 2 ont été gommé. Il n’y a plus aucune trace de plastique visible. Ça donne un look encore plus sérieux et faut vraiment maltraiter la machine à soda pour parvenir à l’abîmer. Vraiment je ne lui trouve aucun défaut. Quelques clients se sont plaints d’une fragilité du joint et d’une fuite au niveau de la buse, mais ils sont rares et Aarke leur a échangé la machine rapidement.

Aarke Carbonator 3 : On en pense quoi ?

Et bien on en pense que du bien ! C’est sans aucun doute l’une des meilleures machines à sado mécanique du marché. Pour moi, c’est même la meilleure. J’avais conservé la Carbonator II, qui fonctionne encore très bien et que j’utilise plusieurs fois par semaine. Dès qu’elle aura un problème, je passerai à l’Aarke Carbonator 3.

Le design n’a pas beaucoup changé, mais on voit que les finitions sont plus soignées. Il n’y a plus aucun gramme de plastique visible ce que personnellement j’apprécie beaucoup. L’utilisation reste similaire, mais la buse en métal et la poignée avec un ressort plus efficace, rendent l’utilisation plus fluide. On n’a pas peur d’abîmer la buse en plastique comme c’est le cas sur la Carbonator II.

Le seul gros reproche que je peux faire, c’est le prix… L’Aarke Carbonator est presque devenue culte pour les amateurs d’eau gazeuse, les clients sont au rendez-vous alors le fabricant allemand en profite pour augmenter un peu le prix. C’est évidemment compréhensible et l’appareil est encore plus solide et performant, mais j’aurai apprécié qu’on ne dépasse pas les 150-170 €. Quoi qu’il en soit, c’est du super matériel. Les bulles sont très fines et on ne perd pas de gaz inutilement et le design est top ! C’est mon coup de cœur !

Promo
Aarke Carbonator 3, Machine à Soda avec Bouteille d'eau, Finition Acier
  • Machine à soda de qualité supérieure avec un design compact et une ingénierie haut de gamme pour une utilisation optimale
  • Oubliez les machines de soda en plastique du passé - quand il s'agit de performance et de qualité, le boîtier en acier inoxydable sans soudure est conçu pour résister à l'épreuve du temps.
  • Conçu et fabriqué dans notre propre atelier en Suède.
  • Le carbonateur ne nécessite que du gaz CO2 pour fonctionner. Il n'y a pas de cordons cachés, ce qui rend le Carbonator 3 aussi confortable sur le comptoir de la cuisine que sur le bar.
  • Conçue avec le souci du détail à l’esprit, la bouteille d'eau en PET Aarke s’adapte parfaitement, du comptoir de cuisine à la table à manger, en passant par votre sac fourre-tout à emporter