Sodastream Cool : Test et avis de cette machine à soda pas chère

On trouve plusieurs fabricants de machine à soda, mais Sodastream est sans aucun doute l’un des leaders du marché. J’avais testé il y a quelques jours le modèle Dynamo qui m’avait plutôt séduite, et c’est désormais au tour de la Sodastream Cool de se retrouver dans ma cuisine.

Est-elle vraiment efficace ? Les bulles sont-elles fines et durables ? La machine est-elle solide ? J’essaie de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser dans ce test complet et je vous donne mon avis final en bas de page.

6.6 Total Score
Sodastream Cool - Avis

Pas de déception, bien au contraire. Cette machine à soda n'est pas chère du tout, elle gazéifie notre eau efficacement et elle est très simple à utiliser. Que voulez-vous de plus ? Évidemment, je la conseille à tous ceux qui ont un petit budget et même aux autres...

Gazéification
9.5
Simplicité d'utilisation
10
Qualité de fabrication
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: 1.95 (11 votes)
Sodastream Cool

Une machine à soda pas chère et efficace !

Une machine plutôt classique

La Sodastream Cool est la machine d’entrée de gamme du fabricant, et on le ressent assez vite au niveau du design. La conception est sérieuse et l’appareil semble solide, mais il n’y a pas réellement de recherche esthétique, et une Sodastream Source est clairement plus sexy. Avec la cool, on est dans l’outil de cuisine blanc, classique, sans grande recherche esthétique. Il faudra s’en contenter.

Comme la plupart de ses sœurs, cette machine est autonome, et ne réclame donc aucun branchement. On pourra faire du soda même s’il n’y a pas d’électricité et pourquoi pas emporter cet appareil en camping par exemple.

machine soda pas cher L’utilisation est simple et classique. À l’arrière, un capot se retire. C’est ici que l’on va venir visser la bouteille de CO2 fournie. À l’avant, on trouve l’emplacement de la bouteille de gazéification. Elle vient se visser elle aussi très simplement, une fois remplie d’eau du robinet ou d’eau minérale. Il n’y a ensuite rien de plus à faire que de venir presser le bouton sur le haut de l’appareil, pour envoyer le gaz dans l’eau. Il suffira ensuite de dévisser la bouteille, de mettre le bouchon fourni, et de la laisser au frigo quelques heures pour qu’elle soit bien fraîche.

Efficace et pratique

Ce n’est qu’après avoir gazéifié l’eau et mis cette dernière au frais, qu’on pourra ajouter un additif pour donner du goût à notre soda. On peut également boire simplement l’eau pétillante que l’on a obtenu. Le résultat est vraiment bon, et on pourra appuyer plusieurs fois sur le bouton au moment de la préparation, entre 1 et 3 fois, pour avoir différentes puissance de gazéification. Vraiment les bulles sont bien présentes, plutôt épaisse, comme celles du soda que l’on trouve en magasin.

Tout n’est pas parfait, et cette Sodastream Cool connaît le même problème que les autres modèles de la marque. En effet, le fabricant promet 60L de soda avec une bouteille de CO2, en réalité on sera plutôt dans les 35 à 40 litres. Ça reste tout à fait correct puisque une bouteille de CO2 coûte au alentour de 30€. Le litre d’eau gazeuse maison nous revient donc à moins d’un euro.

C’est plutôt correct pour faire son propre soda, qui sera beaucoup moins sucré, sûrement meilleur au goût et un peu moins cher. Ceux qui aiment vraiment l’eau gazeuse ou le soda ne pourront évidemment plus se passer de ce type d’appareil.

On achète ou on passe ?

Je ne suis pas fan du design, mais tout est une question de goût, et je suis sûr que cette machine Sodastream Cool plaira à certains utilisateurs. C’est quoi qu’il en soit son unique mini défaut, avec le fait de promettre 60 litres et d’en faire un peu moins.

L’utilisation est vraiment très simple et le résultat est probant. On obtient très rapidement une eau gazeuse pétillante, et on pourra faire des sodas vraiment excellents. Le prix de cette machine est vraiment très compétitif, et même ceux qui ont un petit budget auront sûrement raison de commander cette Sodastream Cool (disponible ici), qui leur fera certainement gagner de l’argent sur le long terme. Personnellement, je conseille cet appareil, qui fait parfaitement le job qu’il promet. Un petit prix, une bonne qualité de fabrication, une excellente efficacité, que voulez-vous de plus ?

Sodastream Cool

Une machine à soda pas chère et efficace !